Accueil / Politique / International / Video : Donald Trump se moque d’un journaliste handicapé

Video : Donald Trump se moque d’un journaliste handicapé

Lors d’un meeting en Caroline du Sud, ce mardi 24 novembre, Donald Trump s’est ouvertement moqué du handicap d’un journaliste du New York Times. La raison ? Serge Kovaleski, le journaliste en question, aurait affirmé juste après les attentats du 11 septembre 2001, que plusieurs musulmans avaient été aperçus en train de célébrer l’effondrement du World Trade Center.

Tremblant des mains, courbant ses poignets et changeant sa voix, il a imité le journaliste du New York Times, pourtant souffrant d’arthrogrypose, une maladie congénitale affectant le mouvement de ses bras et poignets, précise Le Huffington Post.
Le « New York Times » et les réseaux sociaux s’indignent

La vidéo du meeting fait actuellement le tour du Web et ne manque pas de faire réagir. Le New York Times a jugé « scandaleux » que Donald Trump « puisse ridiculiser l’apparence d’un de [ses] reporters », rapporte Le Figaro. Dans l’entourage du candidat, on affirme que Donald Trump « n’était pas au courant d’une quelconque maladie » du journaliste « et ne moquait son apparence physique d’aucune manière ».

De son côté, Serge Kovaleski, qui connaît bien le millionnaire pour avoir couvert son actualité de 1987 à 1993 pour le New York Daily News, semble résigné : « Le plus triste dans tout ça, c’est qu’un geste aussi bas de la part de Donald Trump ne me surprend pas le moins du monde, étant donné ses antécédents. »

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.