Accueil / Logiciel / Top 3 Émulateurs Mac pour les gamers !

Top 3 Émulateurs Mac pour les gamers !

Les émulateurs ne sont pas seulement disponibles sur la plateforme de Windows. Il y en a également qui sont compatibles avec les Mac. Trouvez alors ci-dessous un top 3 qui leur est entièrement consacré sur le système d’exploitation de la marque à la pomme.

VirtualBox

Le logiciel est gratuit et open source. Au lieu de débourser de l’argent pour VMWare Fusion vous pouvez vous rabattre sur VirtualBox sur Mac qui fait très bien le boulot. Il permet notamment d’émuler les systèmes d‘exploitation de Windows et Linux sur votre ordinateur Mac. Au nombre de ces systèmes d’exploitation, on peut citer entre autres Widows 98, Windows, 95, Windows NT, Windows Vista, Windows XP, Windows Server 2003 ainsi que Linux 2.4, Mac, Netware et FreeBSD. Vous avez la possibilité de modifier plusieurs paramètres comme le nombre cœurs, la mémoire vive, l’accélération graphique, la carte son. La carte réseau et le réseau sans fil sont à considérés aussi. Si vous l’utilisez pour faire certains test, l’application vous donne la possibilité de sauvegarder certains de ses états. Le logiciel n’est pas très compliqué à appréhender côté ergonomie. Il est même simple et traduit en français Il faut posséder le système d’exploitation à simuler. L’émulateur supporte les fichiers images notamment l’ISO.

Parallels Desktop

Le logiciel de virtualisation pour Mac fonctionne sur Mac OSX. Le logiciel a sa machine virtuelle qui fonctionne dans un environnement qui a de façon propre : une RAM, un processeur, un disque dur, une carte graphique, une carte réseau, une carte son… Dès que vous lancez la virtualisation, le logiciel vous détecte ce qu’il vous faut pour démarrer. En quelques minutes tout est opérationnel. Si vous voulez utiliser Linux vous pouvez le configurer pour qu’il prenne entièrement votre écran. Il est aussi utile quand vous voulez transférer des données depuis un PC Windows vers votre ordinateur Mac.

VMWare Fusion

Si vous ne voulez pas installer un Linux en dual boot sur votre Mac, ce logiciel pourra vous l’émuler sans mal. Le système émulé virtuellement se comportera comme s’il était bien installé sur votre ordinateur. VMWare Fusion gère les ports USB 2.0 des périphériques de Mac Intel comme iSight. Le logiciel gère tellement bien l’émulation que vous vous rendrez à peine compte que vous êtes sur une machine virtuelle. La solution virtuelle peut maintenant vous servir pour usage ludique ou professionnel. Vous disposez d’une version gratuite du logiciel pendant 30 jours. Passé ce délai, il faudra le payer.

Encore plus ? Voici le top3 des émulateurs sur Mac Os.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.

Check Also

Découvrez le logiciel Modbro (pour PC)

Application Android à la base, Mobdro est une application que vous pouvez installer sur un …