Accueil / Divertissement / Cinéma / The Knick une série mise en scène par Steven Soderbergh

The Knick une série mise en scène par Steven Soderbergh

Sur France Ô on peut voir la série The Knick, un opus, apprécié par la critique après sa diffusion sur OCS. L’ensemble des épisodes de la première saison a été réalisé par Steven Soderbergh avec le rôle de chirurgien incarné par Clive Owen.

D’après la trame, le docteur John Thackery dirige le service de chirurgie. Il remplace son chef qui s’est suicidé après une opération au cours de laquelle, sa patiente est décédée. Dans sa mission, Thackery dépasse les limites que lui impose son métier en concevant surtout ses appareils avec lesquels il réalise des opérations chirurgicales, mais il est de plus en plus accro à la cocaïne.

Puis viendra le moment où il aura un différend avec Cornelia Robertson, une jeune femme qui veut lui donner un adjoint, Algernon Edwards à ce dernier.

Mais d’après Thackery, ses patients refuseront de se faire opéré par un médecin noir… pendant ce temps, « Knick » voit l’arrivée de l’agitation, des commerces les plus anciens continuent sur fond de corruption dans les différents services, vente de cadavres, menaces…

Diffusion sur France Ô les vendredis

Toute la première saison a été réalisée par Steven Soderbergh. Et certaines rumeurs disent que c’est Steven Soderbergh qui assurait la direction de la photographie et du montage.

Avec son élégance et l’énergie de son scénario, Soderbergh a révolutionné les séries médicales avec une touche nouvelle. Clive Owen a été excellent dans l’interprétation de son personnage. Mais également, Andre Holland qui a fait impression dans le rôle du Dr. Algernon Edwards.

La bande-son électro réalisée par Cliff Martinez a été au rendez-vous. Rappelons qu’il a maintes fois collaboré avec le metteur en scène. La bande-son est d’abord impressionnante par son air décalé à l’image du sujet et de la situation de la série, mais qui marche bien.

Cette série est d’abord impressionnante par son côté réaliste, car dans les épisodes, les opérations chirurgicales transportent le téléspectateur dans l’univers de la chirurgie réparatrice et esthétique.

A propos de Pablo

Pablo
Pablo, 24 ans. Originaire du Pérou, je suis passionné de nouvelles technologies et de jeux vidéos !