Accueil / Logiciel / Télécharger des applications sur un téléphone, ou un ordinateur

Télécharger des applications sur un téléphone, ou un ordinateur

Sur le lieu de travail ou à la maison, on est habitué à utiliser des téléphones portables, des tablettes ou des ordinateurs. Ces outils technologiques se sont progressivement greffés au quotidien d’un grand nombre de personnes à travers le monde. Pratiques, ils servent non seulement à communiquer, mais aussi à effectuer diverses tâches. Ces différentes fonctionnalités passent par des logiciels ou des applications qu’on peut télécharger en ligne.

S’il existe des applications payantes, la majorité des utilisateurs préfèrent télécharger celles qui sont gratuites et par conséquent, plus accessibles. Mais avant de songer à télécharger un logiciel gratuit, il faut tenir compte de certaines réalités. Les logiciels gratuits pour la plupart ne disposent pas pour la plupart de toutes les fonctionnalités intégrées à l’application, ce privilège étant réservé à la version payante. L’utilisateur est aussi confronté aux publicités qui peuvent se révéler gênantes quand on manipule le logiciel. Il existe cependant des versions gratuites qui ne présentent pas de publicité, et dont l’utilisation se révèle plaisante. Dans le Play Store, le catalogue d’applications réservé aux téléphones, aux tablettes et à tout autre appareil Android, on compte aussi bien des logiciels payants que gratuits, avec une plus grande proportion pour les derniers cités. Contrairement au Play Store, l’App Store compte bien plus d’applications payantes.

Site à découvrir : http://www.tousleslogiciels.fr/

On télécharge habituellement sur les ordinateurs des lecteurs vidéo alternatifs, des jeux, des gestionnaires de fichiers, ou des logiciels de traitement de texte comme le très reconnu Word. Vu que le logiciel de traitement de texte basique des ordinateurs est très basique, il est nécessaire d’installer un autre qui soit plus complet, et c’est là qu’on pense à télécharger la suite Office qui comprend non seulement le Word, mais aussi Excel, et PowerPoint qui sert à préparer des présentations. La suite Office est généralement payante et peut se télécharger sur le site de Windows. Une version est bien entendu conçue pour les Mac avec des mises à jour régulières. Comme autres applications téléchargeables sur ordinateur, on compte les lecteurs PDF, Photoshop, ou les navigateurs web comme Opera et Google Chrome. Il est aussi vital d’avoir un antivirus efficace sur son ordinateur en vue d’éviter d’éventuelles déconvenues qui peuvent mener à la perte de données, ou de fichiers.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.

Check Also

Découvrez le logiciel Modbro (pour PC)

Application Android à la base, Mobdro est une application que vous pouvez installer sur un …