Accueil / Divertissement / Séries TV / «Shield 5», Instagram diffuse son premier thriller

«Shield 5», Instagram diffuse son premier thriller

Ce lundi, 1er février, Instagram a lancé la diffusion de la série télévisée. En fait, le service des photos et de vidéos de Facebook fait la promotion du lancement de Shield 5, qui raconte, l’histoire de John Swift, incarné par Christian Cooke (Doctor Who), un chauffeur interpellé après un vol de diamants et le décès d’un collègue.

La série comporte 28 épisodes de 15 secondes pour démontrer son innocence, mettre la main sur ceux qui lui ont tendu le piège et fuir la police londonienne. Vous vous poserez certainement la question de savoir pourquoi ces séries ne durent que 15 secondes ? Eh bien, cela est dû au fait que la durée maximale d’une vidéo sur Instagram est de 15 seconde. Le créateur et réalisateur Anthony Wilcox était obligé de faire avec cette durée imposée et s’arranger que chaque seconde compte. Diffusé chaque jour à 17h pendant le mois de février, les épisodes sont suivis d’une photo, qui intervient aussi dans l’intrigue. Les publications sont taguées avec le hashtag « social cinéma ». 

Une série qui n’a pas été commandée par Instagram

Dans les commentaires d’un article de Deadline, l’équipe de Shield 5 explique que la série n’a pas été commandée par Instagram, mais par un groupe de cinéastes anglais. 

Dans un entretien accordée à la BBC, le réalisateur Anthony Wilcox indique avoir été «étonné que rien n’existe comme contenu dramatique ou série sur cette plate forme qui dispose d’une audience éventuellement démesurée et mondiale. Je me suis donc poser la question de savoir s’il serait possible de dire en 15 secondes.» 

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.