Accueil / Loisirs / Réfection du centre de loisirs de Bouconne

Réfection du centre de loisirs de Bouconne

Le centre de loisirs de Bouconne ouvre ses portes aux enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires, depuis 1987. Pour leur permettre de s’amuser dans un cadre meilleur, il est prévu que les bâtiments qui abritent ce centre soient rénovés.

D’après son directeur, José Fernandez, le centre reçoit près de 300 enfants en période estivale. Ce centre est dirigé par le syndicat mixte pour l’aménagement de la forêt de Bouconne, et compte plusieurs membres comme les communes de Brax, Pibrac, Daux, Léguevin, Montaigut, Merville et le SIVS (St Paul, Menville, Bretx). Les enfants se servent à la fois de leurs installations et celles du parc de loisirs comme le tennis, la plaine de jeux, la piscine…

Pendant la période estivale, plusieurs camps sont créés dans les campings de la région afin d’offrir aux enfants une certaine liberté en fonction du projet pédagogique proposé par Philippe Zasso et ses collaborateurs.

A partir de cet été, le centre de loisirs sera géré par une nouvelle équipe. Ceux-ci sont recrutés parmi les étudiants qui ont un diplôme du BAFA et provenant des communes, membres du syndicat.

Pendant cette année, le centre sera réhabilité et plusieurs bâtiments seront construis comme le pavillon des bungalows qui seront dédiés aux enfants.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.