Accueil / Divertissement / Cinéma / Quatrième étape : le cinéma exposé à Berlin

Quatrième étape : le cinéma exposé à Berlin

Découvrez, à l’occasion des vacances d’été quatre destinations par le biais du cinéma. Cette destination peut être appréhendée à partir de quatre villes qui vous aideront à découvrir la magnifique ville de Berlin.

Vous avez en premier lieu la Couleur de la Victoire. Ce film de Jesse Owens plante évidemment une partie de son décor dans la capitale allemande. L’enceinte où s’est déroulé le film a été construite pour les Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Dans ce stade, l’athlète américain a décroché quatre médailles 80 plutôt. En second vous avez la Vie des autres qui reçut en 2007 l’oscar du meilleur film étranger.

Ce film illustre une époque révolue où on peut voir un capitaine de la Stasi être charge de surveiller un couple d’artistes est-allemands. Le long métrage a presque été tourné entièrement dans la ville et le centre de tournage situé dans le quartier Friedrichshain.

On peut évoquer pour les plus jeunes, le long métrage Jack qui a été choisi au festival de Berlin en 2014. Il a été réalisé par la Edward Bergeret présente la particularité de montrer la ville sans aucun droit reconnaissable. L’histoire parle en fait de deux frères qui sont à la recherche de leur maman dans l’atmosphère unique de la ville.

Enfin on a le Good Bye, Lenin qui livre une charmante comédie et qui révéle à cette même occasion le talent de Daniel Brühl. Le scénario parle d’un jeune homme qui a caché sa maman qui venait de se réveiller d’un long coma. Vous pouvez voir notamment dans le film, la chute du régime soviétique et l’ambiance qui régnait avant ce bouleversement. Vous avez aussi la vie des autres, un film dramatique oscarisé en 2007 avec le titre de meilleur film étranger. Ce film visite l’histoire de l’Allemagne via un capitaine de la police allemande dont la mission est de suivre un couple d’artistes originaires de l’est de l’Allemagne.

A propos de Pablo

Pablo
Pablo, 24 ans. Originaire du Pérou, je suis passionné de nouvelles technologies et de jeux vidéos !