Accueil / Business / Immobilier / Les prix des locations en bord de mer pourraient augmenter cet été

Les prix des locations en bord de mer pourraient augmenter cet été

Le site Likibu vient de publier les prix de logements en bord de mer et comme on s’y attendait, les prix ont considérablement augmenté en Corse, mais aussi en région PACA. Pour rappel, Likibu est un site spécialisé dans les recherches de location de vacances.

C’est bientôt l’été. Heureux sont les Français qui ont une résidence secondaire dans ces régions et qui pourront passer en toute tranquillité leurs vacances. Tandis que pour les autres, c’est le moment de faire le point et de trouver une location qui corresponde à leurs budgets, une tâche qui ne sera pas facile vu que les propriétaires qui mettent en location leurs logements dans ces régions en bord de mer, proposent des prix plus élevés que ceux pratiqués dans les autres régions.

En Île-de-France, par contre, les prix pratiqués sont en dessous de ceux pratiqués par exemple en Corse ou en région PACA à cause des prix trop élevés pratiqués à Paris.

En tête de liste, on a la Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Corse où il faut débourser un budget de 3.269 euros et 2.594 respectivement et par semaine pour la location d’une maison ou d’une villa qui peut accueillir une famille de 6 personnes au moins. Par contre dans les Pyrénées-Orientales, il faut débourser par semaine 1.204 euros et dans l’Hérault, 1.502 euros.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.