Accueil / Politique / Europe / Paris et Berlin veulent prendre l’intégration de la zone euro à bras le corps

Paris et Berlin veulent prendre l’intégration de la zone euro à bras le corps

Ce lundi, le couple franco-allemand a pris la décision d’avancer l’intégration dans la zone euro pour doper la croissance économique et l’emploi afin de faire face au populisme.

« Depuis de nombreuses années, on parle de l’évolution dans l’intégration de la zone euro » a lancé Bruno Lemaire, le nouveau ministre de l’Economie, lors de son déplacement à Berlin.

« Maintenant nous avons décidé de faire évoluer les choses rapidement et tangible » a-t-il indiqué au cours d’un point de presse en présence du ministre de l’Economie allemand Wolfgang Schäuble.

Pour ce faire, les deux ministres de l’économie ont annoncé la mise en place d’un groupe de travail qui va faire des propositions claires afin d’avancer dans l’intégration dans la zone euro.

Le ministre français a parlé dans un premier temps de la convergence fiscale, dont on parle depuis de nombreuses années, mais qui sera désormais géré.

M. Schäuble, a expliqué que les résultats des premiers travaux que réalisera le groupe seront présentés au cours d’un conseil des ministres franco-allemand qui aura lieu en juillet.

Intérêt commun

«  Nous savons qu’il est important que l’affermissement de la zone euro est très importante et la France et l’Allemagne doivent diriger le tout » a indiqué le ministre allemand.

Les deux ministres sont allés dans la même direction que M. Macron et Mme Merkel qui veulent donner un nouvel élan à l’Europe, bloqué par la naissance des partis populistes mais également par le Brexit. De son côté, Angela Merkel a réitéré son vœu de vouloir aider M Macron pour qu’il réussisse sa mission.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.