Accueil / Loisirs / Sports / Manchester United: n’attendez pas de miracles de Pogba, prévient Mourinho

Manchester United: n’attendez pas de miracles de Pogba, prévient Mourinho

Le nouveau Coach du Manchester United José Mourinho a averti les supporters du club sur le fait qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles de la part de Paul Pogba: ce n’est pas la peine de s’attendre à ce qu’il fasse des miracles. Le milieu de terrain français qui est revenu dans son ancien club.

« J’ai été surpris du fait qu’il puisse réussir à effacer cinq adversaires et d’inscrire un but beau alors qu’il venait de toucher son premier ballon » a lancé the Spécial One lors d’une conférence de presse. Son but est de calmer les ardeurs des fans après l’arrivée de la star Pogba à Old Trafford alors qu’il avait quitté ce club il y a quatre ans pour 105 millions d’euros plus 5 de bonus.

« Je veux qu’il fasse de bonnes passe, ait des bons choix, de bonnes actions, de bonnes réalisations, qui fasse partie de l’équipe et soit présent dans le jeu » a expliqué le nouveau manager du Manchester United sur l’ancien milieu de terrain de la Juventus. « Alors, ne soyez pas surpris qu’il ne puisse pas faire de brillances mais il aura une place importante au sein de notre équipe, car c’est un excellent joueur. »

Âgé de 23 ans, le jeune joueur doit inaugurer son premier match avec les reds vendredi à Old Stratford contre Southampton, pour la seconde journée de Premier League.

Bien que Pogba ait toujours rêvé de remporter le Ballon d’or et d’entrer dans l’histoire du football, le technicien portugais a indiqué qu’il ne lui sera pas facile de prendre la place de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi en tant que milieu de terrain.

« Quand on parle des meilleurs joueurs de football au monde tout les regards sont tournés vers ceux qui inscrivent plusieurs buts » estime le « Special One ». « On ne peut donner le Ballon d’Or à un gardien de buts. Paolo Maldini ou Javier Zanetti n’ont pas remporté le Ballon d’Or. »

« Est-il possible à Paul d’inscrire le même nombre de buts Ronaldo ou Messi ? Impossible selon moi. A mon avis, il ne pourra pas inscrire 20 buts par saison », a-t-il reconnu. Pogba a marqué par contre 34 buts en quatre années à Turin, c’est à dire 8,5 par saison.

« Si pour être le meilleur joueur au monde il faut être celui qui marque le plus grand nombre de buts, je pense que le jeu est faussé. Ce qui est sûr, c’est qu’il fait partie des meilleurs milieux de terrain du monde, il est certainement le premier d’entre eux » a admis conclu Mourinho sur sa nouvelle recrue.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.