Accueil / Business / Immobilier / Les loyers d’un 35 m² à Paris, par station de métro

Les loyers d’un 35 m² à Paris, par station de métro

Louer un appartement de 35m2 situé près du métro Corentin Celton vaut 730 euros par mois, alors qu’un appartement de même dimension coute 1.250 euros par mois à Saint-Germain-des-Prés. C’est ce qu’on peut voir dans la grille des prix de StreetPress et Rentswatch.

Les possédants et les locataires disposent de nos jours de plusieurs outils pour surveiller la progression des prix des logements au mètre carré dans l’ensemble des villes de France.

Dans la capitale française, les propriétaires qui proposent des biens immobiliers en location ont la possibilité d’accéder à la carte interférente des prix grâce au système d’encadrement des loyers dans la ville.

D’autre part, une dernière carte a été lancée sur internet, portant sur les loyers pratiqués près de chaque station de métro dans la ville de Paris. Le logiciel a été créé par StreetPress grâce à des données obtenues par le nouveau site Rentswatch qui fournit de nombreuses informations sur le marché de la location au niveau européen.

La carte des loyers de la ville de Paris ne porte que sur les appartements de 35 mètres carrés, à part les HLM et contrats de locations vendus sans intermédiaire. Ceux-ci représentent les prix constatés sur six mois. De ce fait pour louer un bien de cette surface près du métro Corentin Celton (Issy-les-Moulineaux) il faut débourser 730 euros par mois, quand, la location d’un bien à Saint-Germain-des-Prés vaut 1.250 euros.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.