Accueil / Maison / Santé / L’épidémie de grippe prend de l’ampleur et secoue les seniors

L’épidémie de grippe prend de l’ampleur et secoue les seniors

L’épidémie de grippe devient de plus en plus grave et touche désormais les personnes âgées. Une situation qui a poussé la ministre de la santé, Marisol Touraine, a sortir de son silence pour appelé les française à se faire vacciner.

L’épidémie de grippe s’étend davantage. D’après l’agence Santé publique les passages aux urgences et des hospitalisations de personnes âgées, ont augmenté considérablement.

Seulement pour la période entre le 26 décembre et le 1er janvier, 5 745 personnes passages en urgences pour la grippe ont été enregistrés, alors qu’au cours de la semaine passée, 4 220 ont été notées. Et ajouté à cela, 1035 personnes ont été hospitalisées, alors qu’entre le 19 et le 25 décembre, 617 personnes ont été hospitalisées, d’après les informations de l’agence de santé.

Invitation à se vacciner

« La grippe de cette saison est très intense, elle a touché plus de personnes et elle est plus grave d’un point de vue symptomatique » a indiqué Marisol Touraine sur RTL. La ministre de la santé a surtout parlé des personnes âgées qui sont plus de 63% de personnes à être hospitalisées.

« C’est un vaccin efficace » poursuit la ministre en appelant une fois de plus les seniors ou présentant un risque à se faire vacciner.

Plusieurs personnes

D’autre part, 169 lieux d’infections ont été identifiés dans les collectivités de personnes âgées. Un chiffre qui augmente depuis deux semaines, et « montre qu’il faut être vigilant  » dans ce genre de centre, indique la Santé publique France.

L’épidémie de grippe est passée au dessus du niveau épidémique en trois semaines avec 398 cas pour 100 000 habitants, alors que la semaine passée, 307 cas pour 100 000 avaient été enregistrés d’après le réseau de surveillance Sentinelles. Près de 578 000 personnes sont allés consulté un médecin généraliste depuis les premiers jours de l’apparition de l’épidémie de grippe.

D’autres régions concernées

Parmi les régions les plus frappées par l’épidémie depuis la semaine passée, vous avez la région Auvergne-Rhône-Alpes où 783 cas pour 100 000 habitants ont été enregistrés, ensuite, vient la Bourgogne-Franche-Comté avec 629 cas et la Provence-Alpes-Côte d’Azur qui disposent de 571 cas.

A propos de Pablo

Pablo
Pablo, 24 ans. Originaire du Pérou, je suis passionné de nouvelles technologies et de jeux vidéos !

Check Also

L’Assemblée nationale vote à nouveau la généralisation du tiers payant malgré la contestation des médecins

L’Assemblée nationale a voté de nouveau vendredi, en nouvelle lecture du projet de loi sur …