Accueil / Tech / Mobile / L’Apple Watch sert surtout à regarder l’heure !

L’Apple Watch sert surtout à regarder l’heure !

La marque a dévoilé l’Apple Watch et elle mise sans doute sur les fêtes de Noël pour accroître les ventes. Toutefois, la Smartwatch a-t-elle une réelle utilité ? La réponse peut s’avérer négative si l’on prend en compte certains résultats d’une étude.  Les possesseurs de l’Apple Watch consultent leur montre connectée entre 60 et 80 fois par jour en moyenne. Et le plus souvent… pour lire l’heure.

96% des propriétaires consultent l’heure avec l’Apple Watch

Les montres connectées sont présentées comme des bijoux de technologie, car elles possèdent plusieurs fonctionnalités grâce à une synchronisation avec le Smartphone. L’Apple Watch ne semble toutefois pas être utilisée via toutes ses possibilités et c’est ce que montre une étude réalisée par Wristly. Sur 2400 personnes, 1450 ont décidé de répondre aux questions. Les résultats dévoilent que 96% des utilisateurs ont recours à l’Apple Watch pour consulter l’heure.

40% utilisent l’Apple Watch pour des messages

La montre de la Pomme peut aussi mettre en avant les activités quotidiennes. 59% des sondés précisent qu’ils la regardent pour prendre connaissance des déplacements ou encore des exercices réalisés et même le temps de sommeil. En ce qui concerne la synchronisation avec un iPhone, elle ne semble pas représenter la fonction la plus importante, car seuls 40% déclarent qu’ils l’utilisent pour des iMessages ou des SMS.

73% des propriétaires n’ont jamais installé une application de gaming

 Certains détracteurs auront donc tendance à s’interroger sur l’utilité d’une telle montre facturée à un prix élevé alors que la fonction principale est disponible sur des concepts beaucoup moins onéreux. Cette pensée prend beaucoup plus d’ampleur notamment lorsque l’on sait que 73% des propriétaires d’une Apple Watch n’ont jamais eu recours à une application de gaming, 25% utilisent Siri et 17% ont recours plusieurs fois par semaine à cette montre comme une télécommande. En ce qui concerne le rythme cardiaque, 39% révèlent qu’ils font le test plusieurs fois par semaine.

Une précédente étude avait démontré que si les usages de l’Apple Watch sont à priori multiples (e-mail, textos, dessins, calcul du rythme cardiaque, photo, contrôle de Siri à distance, GPS), la fonction la plus utilisée était l’heure l’heure. Ainsi, une fois sur deux, ces derniers ne regardent leur poignet que pendant 3,8 secondes.

L’étude a été menée par le site Wristly.com en ligne auprès de 1450 propriétaires d’une Apple watch.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.

Check Also

Le numérique en France : Une explosion de l’Internet mobile en 2015

Les Français apprécient grandement le numérique et ils aiment également l’Internet mobile. La consommation de données …