Accueil / Business / Immobilier / Immobilier de bureau : Bureaux à partager propose des locaux inoccupés à des jeunes entreprises…

Immobilier de bureau : Bureaux à partager propose des locaux inoccupés à des jeunes entreprises…

Bureaux à Partager, une petite entreprise donne la possibilité aux entreprises et foncières d’utiliser certains de leurs locaux à louer à des tarifs accessibles sous forme d’espace de coworking. Mais, cela ne ressemble ni à un espace de bureau à partager ou à un hôtel d’entreprises qu’on peut voir sur la rue Lord Byron près de l’arc de Triomphe à Paris, où l’entreprise propose des bureaux à partager à louer.

L’entreprise propose des espaces de travail simples et près de trente entreprises qui ont choisi de s’y installé en optant pour la souplesse des prix pourraient bientôt les occuper.

Pour rappel Bureaux à partager propose en location des espaces dont il n’est pas propriétaire, mais qui appartiennent à des foncières ou encore des entreprises qui ne les utilisent pas pour l’instant pour plusieurs raisons.

Par exemple, le second étage de l’immeuble de la rue Lord Byron appartient à Groupama Immobilier. Et pour ne pas que les locaux soient vides, pendant plusieurs mois, la jeune pousse offre en location ces espaces par heure, journée, mois, ou encore plus. La cible n’est autre que les free-lances, aux entreprises libérales, les PME, les jeunes entrepreneurs.

Des prix attractifs pour combler la souplesse

La jeune pousse établie un contrat qui la lie aux locataires. Ensuite, elle remet une partie des loyers au propriétaire qui pourra reprendre ses locaux sur la base d’un préavis de deux mois. Notons que la durée du loyer varie et ne peut être déterminée au début, mais elle peut au moins durer un an.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.