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Hello Kitty : Correction de la faille après avoir touché 3,3 millions de comptes est corrigée

Une faille de sécurité qui touche de nombreux sites officiels concernant Hello Kitty a été découverte. Si plusieurs informations portant sur 3,3 millions de comptes ont été fragiles, l’éditeur souligne que les problèmes ont été réglés.

Après la société VTech et Hello Barbie, le domaine du jouet traverse un mauvais Noël. Un spécialiste en sécurité a annoncé avoir trouvé une faille de sécurité portant sur des services liés à Hello Kitty. Chris Vickery souligne qu’une faille a été mise au jour dans une base de données MongoDB qui appartient à la société Sanrio.

De nombreux sites web fonctionnant avec Hello Kitty se servent de cette base (sanriotown.com, hellokitty.com, hellokitty.com.sg, hellokitty.com.my, hellokitty.in.th et mymelody.com).

Le spécialiste indique donc que 3,3 millions de comptes ont pu être corrompues.

Après ces révélations, la société installée à Hong-Kong a adopté des mesures en vue de corriger la faille de sécurité. Elle souligne aussi auprès de l’agence AP avoir lancé une enquête en cours pour découvrir l’ampleur des dégâts causés par la vulnérabilité.

Avant que les conclusions de ces enquêtes n’arrivent, Sanrio Digital a indiqué que des données personnelles comme la date de naissance et les noms d’enfants ont pu être interrogés. Les mots de passe des comptes Hello Kitty sont cependant restés chiffrés. Ainsi, aucun numéro de carte bancaire n’a été trouvé dans cette base de données.

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Stéphane
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