Accueil / Politique / France / François Fillon : Une région FN sera une région « où on n’aura pas envie d’investir »

François Fillon : Une région FN sera une région « où on n’aura pas envie d’investir »

François Fillon, candidat à la primaire de 2016, a estimé dimanche sur France 3 qu’une région qui serait dirigée par le FN serait une région « où on n’aura pas envie d’investir ».

Ca contribuerait à déstabiliser le pays

Le Front national « progresse parce que les Français sont en colère, à juste au titre, ils ont le sentiment que leur pays est progressivement entrée dans une guerre sans qu’on leur dise », a expliqué l’ex-Premier ministre, pour qui « la France a besoin de tout sauf d’extrémisme ».

Une victoire frontiste dans des régions, envisageable selon plusieurs sondages, « ça contribuerait à déstabiliser le pays, à le rendre de moins en moins gouvernable », selon M. Fillon. Une région frontiste, « c’est une région dans laquelle on n’aura pas envie d’investir, où on retiendra son souffle pendant les prochaines années », a martelé le député de Paris.

Pour contrer le parti d’extrême droite, « il ne doit pas y avoir d’arrangement » entre les autres partis, « mais une force de conviction qui l’emporte », a prôné M. Fillon. « L’irruption du FN à ce niveau-là est un affaiblissement de la voix de la France à un moment où elle a besoin d’être rassemblée », a regretté l’ancien chef du gouvernement.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.

Check Also

COP21: « plus de 10.000 » participants à la chaîne humaine selon les organisateurs, 4.500 selon la police

« Plus de 10.000 » personnes selon les organisateurs, 4.500 selon la police, ont participé dimanche à …