Accueil / Business / Assurance / Les français préfèrent investir dans l’assurance vie

Les français préfèrent investir dans l’assurance vie

Les compagnies d’assurance ont enregistré une collecte globale de 36,4 milliards d’euros au cours de ce trimestre.

Ce bilan est meilleur que celui de l’année passée qui s’est établit à 34,7 milliards d’euros. Ce qui veut dire les français ont épargné plus de 1,7 milliards d’euros.

Les compagnies en bonne santé

Cela représente globalement, 1588 milliards d’euros, sauf que ce montant est la propriété des assurés et pas des compagnies d’assurance.

Les français, investissent également dans l’immobilier. Et il ne faut pas oublier que l’essentiel de l’épargne vient surtout de l’immobilier de l’assurance vie. En fait, elle offre de nombreux avantages comme la disponibilité de l’argent, une fiscalité abordable, notamment au bout de 8 ans, ce qui permet donc de bénéficier d’une retraite impressionnante. Il est également possible de prendre des risques avec l’épargne en assurance vie ou encore ne pas en prendre.

Vous pourrez utiliser votre épargne pour bénéficier des 2,5% de primes offertes par les contrats d’assurance vie car elle est sans risques. Pour ce faire, il faut opter pour des fonds en unités de comptes reposant sur des actions de contrats d’assurance vie.

Améliorer l’épargne assurance vie

Constamment épargner et rapidement c’est possible, car l’assurance en plus des primes reçues, vous avez les intérêts. Ceux-ci viennent s’ajouter au capital.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.