Accueil / Business / Economie / Comment choisir une banque en ligne ?

Comment choisir une banque en ligne ?

Les banques en ligne sont en plein essor depuis quelques années. Des millions de personnes, ayant compris l’offre et les avantages des services de ces banques, les préfèrent désormais aux banques traditionnelles. Les plus sceptiques hésitent encore, parce que ne sachant peut-être pas comment choisir une banque en ligne. Spécialisé dans les banques en ligne, le site www.banques-en-ligne.com se propose de vous donner des conseils que vous pouvez suivre pour bien choisir votre banque en ligne.

Différencier une vraie banque en ligne d’un pure player

Beaucoup de personnes confondent souvent les pure players aux banques en ligne. Ils sont tout différents. En effet, un pure player est une entreprise commerciale qui exerce exclusivement son activité sur internet. Il propose des produits et services que vous pouvez payer via internet et souvent à travers un compte que vous créez en ligne. Ceci n’a rien à avoir avec une banque en ligne ! En réalité, une banque en ligne vous propose les mêmes services que vous avez au niveau des banques physiques, mais avec beaucoup plus d’avantages et de simplicité.

Connaître les services de la banque en ligne et leurs coûts

Avec une banque en ligne, vous avez tous les services que vous avez au niveau des banques classiques. Au nombre de ces services, il y a : les comptes bancaires qui vous donnent droit à des chéquiers et cartes de paiement bancaires, les comptes d’épargne rémunérés et les livrets d’épargne, des contrats d’assurance vie, les crédits (immobilier ou à la consommation) et tous les autres services bancaires par rapport auxquels vous pouvez rapidement avoir des informations par téléphone ou par mail.

Ce qui rend plus alléchants les services au niveau des banques en ligne, c’est le coût. Les banques en ligne sont moins chères. C’est d’ailleurs le grand avantage. Par exemple, l’obtention de la carte bancaire est souvent gratuite dans les banques en ligne, alors qu’elle peut coûter jusqu’à 140 € dans les banques classiques.

Connaître les banques en ligne

Comment pouvez-vous choisir une banque en ligne si vous ne connaissez pas les banques en ligne ? Aujourd’hui, il existe plusieurs banques en ligne. Le site www.banques-en-ligne.com vous dresse une liste, non pas exhaustive, des meilleures banques en ligne qui sont toutes des filiales de grands groupes bancaires en France et dans le monde. Il s’agit de :
  • BforBank, filiale de Crédit agricole ;
  • Monabanq, filiale de Crédit mutuel-CIC ;
  • ING Direct, (Groupe néerlandais ING) ;
  • Boursorama banque, filiale de la Société générale ;
  • Hello Bank (BNP Paribas) ;
  • Fortuneo, appartenant à Crédit mutuel-Groupe Arkéa.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.

Check Also

Etats-Unis: Hausse du marché automobile, alors que Volkswagen plonge

Le marché automobile américain ne semble pas souffrir alors que le scandale des émissions des …