Accueil / Maison / Choisir son alarme de maison

Choisir son alarme de maison

Avec la recrudescence des cambriolages ces dernières années, les particuliers ont de plus en plus recours à des systèmes de sécurité pour leur habitation.

Les cambriolages avec effraction sont de plus en plus nombreux, notamment pendant les périodes de vacances. En effet, les malfaiteurs attendent que les propriétaires ou locataires quittent leur domicile pour agir.

Comment les cambrioleurs s’y prennent ils?

Pour éviter de se retrouver confrontés aux habitants de la maison, les cambrioleurs attendent que les lieux soient laissés libres. En effet, il est beaucoup plus facile de pénétrer dans un appartement ou une maison vide. Lorsque les occupants sont présents, ils peuvent entendre l’intrusion et prévenir les autorités.

Les vacances d’été sont une période très opportune pour les malfaiteurs puisque les propriétaires et locataires partent souvent de leur domicile. Les cambrioleurs surveillent les habitations pour prédire les déplacements. Ainsi, que ce soit pour une journée, un week end ou une période plus longue, votre absence permet aux cambrioleurs de s’infiltrer dans votre domicile.

Des astuces pour éviter le cambriolage

Le plus important, et le plus logique, c’est de fermer les diverses entrées de la maison. En effet, il est évident qu’un domicile fermé au niveau des portes et fenêtres accessibles par l’extérieur est plus difficile à cambrioler qu’un domicile ouvert, même sur une courte durée.

De plus, il est conseillé de ne pas laisser paraître un départ imminent. Une maison aux volets fermés tout au long de la journée éveille les soupçons. Si vous avez une bonne entente avec vos voisins, leur passage à votre domicile à plusieurs reprises pendant votre absence peut simuler une présence continue. Ils peuvent également récupérer votre courrier en cas d’absence prolongée pour ne pas qu’il s’entasse et trahisse votre absence.

Il est également possible de compliquer la tâche aux cambrioleurs. Si vous habitez dans une maison, la plantation de plantes urticantes ou à épines comme les rosiers devant les fenêtres dissuadera les cambrioleurs de tenter d’accéder à votre domicile.

Obtenir un bon équipement

Pour lutter efficacement contre le cambriolage, la solution la plus efficiente reste l’équipement d’une maison en système d’alarme et de surveillance. En effet, une alarme de maison est une solution incontournable pour éviter les cambriolages. Elle ne permet pas aux cambrioleurs de s’introduire dans votre domicile mais permet de les faire fuir en cas d’alarme sonore. D’autres alarmes permettent d’alerter les autorités pour prendre les cambrioleurs en flagrant délit.

Il est possible d’équiper sa maison ou son appartement d’un système de vidéo surveillance. Vous pouvez opter pour un système visible qui peut décourager les malfaiteurs ou bien pour un système plus discret qui n’éveillera pas les soupçons. De nombreuses solutions sont proposées et s’adapteront à vos besoins et à votre situation pour protéger au mieux votre domicile et vos biens.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.