Accueil / Maison / Travaux / Quel budget pour l’achat de sa maison de campagne

Quel budget pour l’achat de sa maison de campagne

La baisse des prix de l’ordre de 15 à 50% dans le secteur de l’immobilier est une réelle opportunité pour investir. Mais il ne faut pas faire de sa maison un problème financier.

Autrefois, il n’était pas possible à tout le monde de s’offrir une maison. Maintenant, acheter une maison secondaire est possible pour tout le monde. Depuis 2008 en fait, tout baisse de ce côté avec des prix qui baisse de 15 à 50%. « Bien que les dix capitales qui n’avaient enregistré aucune baisse au cours de la crise intervenue de 2008 et à 2009 ont remarqué une baisse des prix allant de 15 à 20% depuis 2012 », confirme Fabrice Abraham, président du réseau Guy Hoquet.

Dans les zones comme La Baule, Le Touquet ou à Saint- Tropez où les promoteurs s’attendaient à des jours favorables ont dû baisser leurs exigences. « A Deauville, les prix sont encore à la hausse a indiqué l’agent immobilier spécialisé dans les maisons de luxe Patrice Besse. Par contre, en Bretagne, les prix sont revenus à la baisse ».

Devancer le coût des travaux

Les français sont de plus en plus nombreux à investir dans les maisons de campagne, un marché où la hausse a atteint les 6% sur un an, d’après Fabrice Abraham. Sans oublier que la demande a augmenté de 14%. « Sur les côtes, le marché tente de redécoller notamment en Vendée et dans les Landes avec un frein dans les terres », ajoute-il.

Il est donc facile de réaliser la bonne affaire. Toutefois, il faut éviter de ne pas trop injecter de l’argent dans sa maison de rêve. Une bonne organisation de ses dépenses s’impose. Tout commence par la maison. Quand la réparation d’un toit coûte 25 mille euro, il faut donc prendre de l’avance. Il faut donc faire une évaluation du prix des travaux d’entretien et de transformation. Patrick Besse propose de ne pas dépasser les 200 mètres de travaux avec un budget de 500 mille euros concernant une bonne maison.

A propos de Pablo

Pablo
Pablo, 24 ans. Originaire du Pérou, je suis passionné de nouvelles technologies et de jeux vidéos !