Accueil / Tech / Jeux Vidéos / Battlefield 1 : l’armée française absente du jeu ?

Battlefield 1 : l’armée française absente du jeu ?

Le jeu Battlefield 1 sort ce 21 octobre et celui-ci fait revisiter la Première Guerre mondiale au joueur qui pourra s’éclater dans un FPS époustouflant.

Si les créateurs ont voulu développer le jeu en reproduisant la véritable histoire de la Première Guerre mondiale, certains manquements ont été toutefois observés. C’est le cas de certaines armées comme l’armée française qui n’apparait pas dans ce jeu, alors qu’elle a participé de façon prépondérante à la Première Guerre mondiale en réalité. Le joueur français ne pourra pas incarner son armée que ce soit en mode solo ou multijoueur.

Le jeu vidéo Battlefield 1, créé par le studio suédois DICE et édité par EA, s’attire quand même quelques critiques venant du monde historique.

Nouveau FPS, de la saga Battlefield, ce jeu dont la sortie est prévue pour ce vendredi se déroule pour la première fois dans la guerre de 14-18. Mais le créateur du site Historiagames, Ronan Boebion, indique qu’il fallait modifier un peu l’histoire pour qu’il s’adapte au gameplay.

La France présente dans le jeu… mais trop tard

« Malgré le fait que le jeu se déroule pendant la Première guerre mondiale, celui-ci explique une histoire imaginaire où l’armée américaine est plus représentée dans le jeu, alors que dans les faits réels, ce n’est pas le cas » détaille Boebion. Dans le jeu, on voit une armée française moins représentée comme si elle n’avait joué aucun rôle important pendant la guerre de 14-18. Celle-ci se bat dans les tranchées au lieu d’être présente sur les grands champs de bataille. Les développeurs ont osé l’oublier alors que l’armée française a joué un rôle important dans cette guerre, surtout que dans le jeu on a droit à des combats qui se déroulent dans les cavités

Un add-on pour incarner les poilus

Le développeur justifie ce manquement en expliquant que « l’armée française a joué un rôle assez important dans la Première guerre mondiale que nous avons voulu la mettre à une place spéciale » a détaillé le directeur stratégique de DICE. Il sera donc possible de jouer avec l’armée française mais avec un add-on qui sera lancé après. Mais cette défense ne parvient pas convaincre, alors qu’on est en pleine célébration du centenaire de ce combat.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.

Check Also

Fallout 4 : La résolution du jeu sur PS4 et Xbox One

S’il y a un jeu qui a retenu l’attention des amoureux des jeux vidéo lors …