Accueil / Business / Finance / Axa France a un nouveau PDG

Axa France a un nouveau PDG

Nicolas Moreau, PDG de la filiale d’Axa en France vient de démissionner, son successeur n’est pas encore connu.

Le départ de Nicolas Moreau n’est pas une surprise à cause des relations pour le moins tumultueuses qu’il entretenait avec Thomas Buberl. Ce dernier prendra probablement les commandes de la direction du groupe d’ici le mois de septembre.

Pour rappel Nicolas Moreau a intégré le groupe il y a aujourd’hui 25 ans. Il avait été nommé à la direction d’AXA France depuis 2010. La filiale AXA France est l’une des filiales du Groupe qui pèse lourd en termes de chiffre d’affaires.

Pour rappel, la filiale AXA France représente 20% du chiffre d’affaires du groupe AXA et se classe troisième comme assureur en France après la CNP, le crédit agricole assurance. En ce qui concerne l’assurance de biens comme l’immobilier, l’auto, etc. AXA France est classé deuxième. Le premier étant Covéa (MAAF, MMA, GMF, etc.).

Le successeur du PDG démissionnaire serait connu officiellement dans les prochains jours. L’ancien patron quittera officiellement ses fonctions le 30 juin prochain après avoir passé 25 ans années de sa carrière au sein du groupe où il peut être fier d’avoir accompli les différentes missions qui lui ont été confiées depuis 2010 à savoir entre autres, le redressement des portefeuilles et la modernisation du réseau de ventes et des agences…

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.