Accueil / Tech / Jeux Vidéos / Attention à « Guide for Pokémon Go » c’est un cheval de Troie

Attention à « Guide for Pokémon Go » c’est un cheval de Troie

Quand on télécharge une application il faut toujours faire attention, car parmi ces bonnes applications un programme malveillant peut se glisser. Ainsi, depuis un certain temps, un malware a pu s’introduire dans le Play Store sous forme d’application attachée à Pokémon Go.

500 000 téléchargements

Comme cela ne suffisait pas cette application été téléchargée par plus de 500 000 mobinautes sur la playstore. Une faille à laquelle, les gestionnaire de la boutique d’application n’ont pas fait attention et signalée par Kaspersky Lab indiquant qu’il était question d’un cheval de Troie.

En fait, plusieurs pirates informatiques ont profité de l’engouement suscité par le jeu Pokémon Go pour créer l’application « Guide for Pokémon Go » et l’introduire dans les Smartphones de ceux qui l’auraient téléchargé pour l’infecter. Une infection virale qui a touché plusieurs Smartphones, comme l’indique le nombre de téléchargement.

Cette application pourrait rooter un mobile afin de le contrôler en vue d’installer ou désinstaller une application pour envoyer de nombreuses publicités.

L’application syphilitique n’a pas été détectée automatiquement parce qu’elle dispose de fonctionnalités uniques.

Si cette application vérolée a réussi à rester sous les radars, c’est parce qu’elle intègre des fonctionnalités d’infecter des mobiles et pas tout, ou installe des codes malins quand le mobinaute installe une autre application sur le smartphone, ou pendant l’attente avant de procéder à l’installation du malware afin que l’application malveillante ne soit pas découverte. La suppression de cette application infecte il faut à tout prix passer par les paramètres du Smartphone.

D’ailleurs, l’application a été supprimée de Google Play ; mais, une autre information a été envoyée car les spécialistes de Kaspersky Lab ont mis la main sur neuf applications existant sur le Play Store qui possèdent ce malware. Parmi celles-ci, il y a de celles qui en avaient depuis 2015… ce qui remet en doute la sécurité et la célébrité de la boutique.

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.

Check Also

Fallout 4 : La résolution du jeu sur PS4 et Xbox One

S’il y a un jeu qui a retenu l’attention des amoureux des jeux vidéo lors …