Accueil / Tech / Mobile / Apple : Pour gagner en finesse, le prochain iPhone 7 perdrait sa prise jack

Apple : Pour gagner en finesse, le prochain iPhone 7 perdrait sa prise jack

Les nouveaux iPhone n’ont pas encore passé le cap de Noël, mais les spéculations pour la prochaine génération se dévoilent. L’une d’entre elles mentionne la suppression de la prise jack. Apple serait contraint d’agir de la sorte pour une question de finesse.

Pour imaginer le futur iPhone 7, les experts peuvent se baser sur les brevets que déposent régulièrement Apple et qui en disent long sur les améliorations sur lesquelles travaillent les ingénieurs de la firme. Aussi, il arrive que des sous-traitants asiatiques laissent filtrer quelques informations issues directement des chaînes de production. On peut aussi imaginer que les rumeurs sur l’iPhone 6S qui ne se seraient pas concrétisés pourraient l’être pour l’iPhone 7.

La rumeur d’un iPhone 7 sans prise jack ne cesse de croître

La dernière fois qu’Apple a entrepris une modification sur une prise, les clients n’ont pas hésité à partager leur colère. La suppression de la prise jack pour l’iPhone 7 pourrait ainsi susciter une nouvelle polémique. Ceux qui suivent toutefois l’actualité de La Pomme sont habitués à ce genre de rumeurs, mais celle-ci est présente sur de nombreux sites Internet, dont Macotakara  « site japonais qui a souvent de bonnes informations » en la matière souligne le site iphonaddict.fr La rumeur enfle tellement que ce sujet est devenu un Trending Topic sur Twitter ce samedi.

Des écouteurs branchés sur l’iPhone 7 via le port Lightning

La prise jack est essentielle notamment pour connecter un casque, des enceintes et même des écouteurs classiques. Si Apple passe réellement à l’action, comment les utilisateurs pourront-ils brancher de tels périphériques ? Apparemment, les écouteurs pourraient être reliés au port Lightning, mais aucune donnée supplémentaire n’a été transmise. Par conséquent, la rumeur ne précise pas si la firme de Cupertino proposera un adaptateur ou s’il faudra à nouveau mettre la main au portefeuille.

Le nouveau Smartphone ferait 6.1 mm d’épaisseur

La Pomme serait contrainte d’agir de la sorte pour que la finesse de l’iPhone 7 soit celle escomptée. L’épaisseur serait donc de 6.1 mm, ce qui représente 1 mm de moins que sur le nouveau Smartphone dévoilé en septembre. Il sera nécessaire de sacrifier cette prise qui demande une certaine place sur la tranche du mobile, mais cela ne s’effectuera pas sans la grogne des utilisateurs surtout si un adaptateur est essentiel.

Si cette option était retenue, les utilisateurs d’iPhone seraient obligés d’utiliser des écouteurs fournis avec leur téléphone ou d’acheter un adaptateur pour pouvoir brancher leur casque préféré, car la prise jack est une norme mondiale. Le prochain téléphone de la marque à la pomme ne devrait pas arriver avant septembre 2016, il est donc encore beaucoup trop tôt pour faire de cette rumeur un acquis. Apple n’a par ailleurs pas réagi.

Des écrans Oled pour  iPhone 7 ?

Apple prévoit d’utiliser des écrans organiques électroluminescents (Oled ou OEL) sur de prochaines générations de smartphones iPhone. Les fournisseurs de ces écrans, dont le mérite est notamment d’être moins gourmands en énergie et très contrastés, seraient les sud-coréens LG et Samsung, les seuls vraiment en mesure de fournir en masse des Oled à l’horizon 2018. 

A propos de Stéphane

Stéphane
Fan d'automobile, de sport et de politique. Mon avis et mes articles n'engagent que moi.

Check Also

Le numérique en France : Une explosion de l’Internet mobile en 2015

Les Français apprécient grandement le numérique et ils aiment également l’Internet mobile. La consommation de données …